Balade Velo

Les bienfaits du velotaf

Je me lance dans un article d'un nouveau genre, quelque chose d'un peu plus personnel que d'habitude, j'en ressens le besoin aujourd'hui.

Depuis Juin 2018, grâce à certains collègues et l'influence d'amis, j'ai récupéré mon VTC (vélo tout chemin) dans le garage de chez mes parents. Depuis, je m'en sers tout le temps. Je me suis mieux équipé (casque, veste et pantalon d'hiver, éclairage, etc. ) et je roule désormais en sécurité.

J'ai découvert le mot velotaf que je ne connaissais pas avant. Il désigne le fait d'utiliser son vélo pour ses trajets quotidien, de son domicile à son lieu de travail. C'est mon utilisation principale du vélo aujourd'hui. Pour ce point, c'est aussi en grande partie grâce à mon employeur qui a installé une douche dans les locaux. Le matin, j'arrive, je me douche, me change et la journée de travail peut commencer.

En moyenne, par semaine, mes trajets me font rouler 60 kilomètres à vélo. Cela me maintient en forme et me fait beaucoup de bien. En effet, je n'imaginais pas les bienfaits de rouler à vélo matin et soir. Je profite de mon trajet quotidien pour faire un peu de sport. Je ne pense plus à mes problèmes, je me concentre sur le vélo, sur l'effort, sur la route. Je me dépense plus durant ma journée et c'est bon pour moi car mon travail me demande d'être assis devant un ordinateur.

Dernièrement, on m'a offert un compteur Garmin et je roule aussi le week-end dans les environs de Paris. C'est libérateur pour moi de faire du vélo. J'évacue mon stress du travail, mes soucis personnels en roulant. Et ça me plaît énormément :-) !

Bladou

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}